Chemin Kanak 2.0 – Le Film ira à Paris

Chemin Kanak 2.0 – Le Film ira à Paris



Chemin Kanak 2.0, à la fois clip et performance contemporaine, retrace en slam, en danse et en image le mythe de Téa Kanaké, premier homme kanak, de sa naissance mythologique à sa re(co)naissance contemporaine.

 

Gagnant du prix du Jury du festival de la Foa 2017, le film a également été sélectionné à l’Urban Film Festival, présidé par Jamel Debbouze, et qui se déroulera en octobre prochain à Paris. Le jeune réalisateur Guihlhem Chamboredon et le danseur-slameur Simane Wenethem s’y rendront tous les deux, en grande partie grâce au site de crownfunding www.wawa.nc, au travers duquel de nombreux internautes ont pu participer financièrement à l’achat des billets d’avion. Les deux artistes représenteront ainsi la Nouvelle-Calédonie avec ce film: « Parce que nous croyons tous deux et nous voulons porter cette voix : que par notre singularité, par notre identité plurielle et en constante reformulation, nous pouvons parler à tous, que nous pouvons partager notre part d’universalité ». 

Réalisé par Guilhem Chamboredon. Texte, danse et slam : Simane Wenethem. Equipe technique – cadre : Florian Sangez – son : David Le Roy – image animalière : Alan Nogue.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.