Chemin Kanak 2.0 – Le Film ira à Paris

Chemin Kanak 2.0 – Le Film ira à Paris



Chemin Kanak 2.0, à la fois clip et performance contemporaine, retrace en slam, en danse et en image le mythe de Téa Kanaké, premier homme kanak, de sa naissance mythologique à sa re(co)naissance contemporaine.

 

Gagnant du prix du Jury du festival de la Foa 2017, le film a également été sélectionné à l’Urban Film Festival, présidé par Jamel Debbouze, et qui se déroulera en octobre prochain à Paris. Le jeune réalisateur Guihlhem Chamboredon et le danseur-slameur Simane Wenethem s’y rendront tous les deux, en grande partie grâce au site de crownfunding www.wawa.nc, au travers duquel de nombreux internautes ont pu participer financièrement à l’achat des billets d’avion. Les deux artistes représenteront ainsi la Nouvelle-Calédonie avec ce film: « Parce que nous croyons tous deux et nous voulons porter cette voix : que par notre singularité, par notre identité plurielle et en constante reformulation, nous pouvons parler à tous, que nous pouvons partager notre part d’universalité ». 

Réalisé par Guilhem Chamboredon. Texte, danse et slam : Simane Wenethem. Equipe technique – cadre : Florian Sangez – son : David Le Roy – image animalière : Alan Nogue.

Add comment

E-mail is already registered on the site. Please use the Login form or enter another.

You entered an incorrect username or password

Sorry, you must be logged in to post a comment.