Drame de Kiribati : La Nouvelle-Calédonie compatit

Drame de Kiribati : La Nouvelle-Calédonie compatit



Dans une lettre adressée à Taneti Maamau, président de la République de Kiribati, Philippe Germain, président du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, apporte son soutien suite au naufrage d’un ferry lors duquel 80 personnes ont disparu.

« C’est avec une grande émotion que j’ai pris connaissance de la disparition tragique du ferry MV Butiraoi le 19 janvier dernier au large des Kiribati.

Au nom du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et de l’ensemble de la population de la Nouvelle-Calédonie, je tiens personnellement à vous faire part de ma profonde peine. Je souhaiterais solennellement vous apporter le soutien de l’ensemble du peuple calédonien dans l’épreuve que vous traversez, en particulier aux familles et proches affectées par cette catastrophe.

Dans cette épreuve, je voudrais vous assurer de la pleine disponibilité de mon gouvernement pour vous apporter toute aide logistique ou matérielle que vous jugerez nécessaire. Au nom des liens historiques et géographiques qui unissent nos deux territoires, soyez certaines que nous nous tenons dès à présent à votre pleine et entière disposition.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le président de la République, l’assurance de ma haute considération. »

 

Photo : DR

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

1 commentaire(s)

des plus récents
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

disparu le 19 janvier, lettre de soutien le février le 05 février ???? ça c'est de la réaction !!