Le meilleur chasseur Tahitien n’est plus

Le meilleur chasseur Tahitien n’est plus



A l’âge de 88 ans, Jean Tapu emporte avec lui le seul titre de champion du monde de chasse sous-marine remporté par un Tahitien. Le président de la Polynésie française rend hommage au « détenteur de 250 prises en 10h ».

Un « adorable monstre marin », que l’on voyait souvent dans la fameuse émission de Georges Pernoud, Thalassa. Dans un communiqué, le président de la Polynésie française Édouard Fritch tient à rendre hommage à Jean Tapu, légende de la chasse sous-marine, qui vient de disparaître à l’âge de 88 ans.

« Jean Tapu restera pour les Polynésiens une légende vivante de la pêche sous-marine après avoir remporté plusieurs titres par équipe, mais surtout le titre de champion du monde individuel en 1967, et restant aussi le détenteur du record de chasse en apnée avec 250 prises en 10 h. Une connaissance des poissons de lagon qu’il a transmise à son petit-fils, avec lequel il a vécu sur l’atoll d’Apataki. Il fut également l’un des grands pionniers de la perliculture aux Tuamotu.

Au nom de l’ensemble du gouvernement, le président présente à la famille ses plus sincères condoléances. »

Photo : DR

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.