#PDM : 14 bébés tortues tuées par deux chiens à Bourail.

#PDM : 14 bébés tortues tuées par deux chiens à Bourail.



Ce mercredi 6 février, sur sa page facebook, l’Aquarium des Lagons de Nouvelle-Calédonie a publié les photos de bébés tortues tuées par deux chiens, à Bourail. Tout en rappelant la réglementation en vigueur pendant la période de ponte et d’émergence (interdiction d’introduire des chiens dans la réserve, interdiction d’approcher une tortue à moins de 10 mètres etc…), l’Aquarium a également annoncé que la Province allait porter plainte contre les responsables.

Post Facebook l’Aquarium des Lagons de Nouvelle-Calédonie : “230 pontes et 39 émergences à ce jour. Malheureusement lundi matin les équipes ont découvert 14 B.B. tortues tuées par deux chiens. La réserve de la Roche Percée et de la Baie des Tortues est un site majeur pour la conservation des tortues marines de l’espèce Caretta caretta (grosse tête). En période de ponte et d’émergence des tortues, la règlementation spécifique aux sites de ponte s’y applique et notamment: l’interdiction d’introduire des chiens, la production de lumière sur la plage et l’approche à moins de 10 mètres d’une tortue. Une plainte va être déposée par la province.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.