20 embauches, c’est la MIJ qui « Pilot » !

20 embauches, c’est la MIJ qui « Pilot » !



Avec 53 % de réussite, le dispositif « Pilot » de la MIJ dépasse les exigences de l’Union européenne. Alors qu’une vingtaine de jeunes de la 12e promotion ont reçu ce matin leurs attestations d’employabilité, tous les regards se tournent vers l’édition 2018 qui débutera le 19 mars ! A vos candidatures !

« 79 % des jeunes sont embauchés dans l’entreprise où ils ont fait leur stage. » La MIJ province Sud organisait ce matin à l’auditorium de la province Sud une cérémonie de clôture de l’édition 2017 du dispositif Pilot, comprenez dispositif phare à destination des jeunes en recherche d’emploi. L’occasion pour une vingtaine de jeunes ayant participé à cette 12e édition de recevoir leur attestation d’employabilité. « Sur l’édition 2017, vous avez été plus de 110 jeunes à candidater, à vous positionner sur ce programme. Sur ces 110 jeunes, il y a en eu 50 qui ont démarré l’accompagnement avec nous », détaillait la directrice de la MIJ Marie-Madeleine Lequatre. Le stage en entreprise a duré 5 mois. 53 % ont trouvé une solution d’insertion. « L’Union européenne préconise un taux de 40 % de réussite », explique la directrice adjointe de la DEFE (Direction de l’économie, de la formation et de l’emploi) de la province Sud, qui finance le dispositif. « Avec 53 % de réussite, nous sommes plus que satisfaits, il faut saluer ce dispositif et continuer de le soutenir. Pour la première fois cette année, des parrains issus du monde de l’entreprise ont participé à l’aventure.

La 13e édition du programme a déjà débuté, puisque les conseillers de la MIJ sont déjà entrés en phase d’identification de profils pouvant correspondre au mieux au dispositif. « L’édition 2018 commencera réellement le 19 mars prochain, poursuit la directrice Marie-Madeleine Lequatre. Notre jeunesse, c’est notre défi. La jeunesse calédonienne est une force, nous continuerons à croire en elle. »

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.