Gita : L’Île des Pins en alerte 1

Gita : L’Île des Pins en alerte 1



La direction de la Sécurité civile a décidé à 21 h 30 ce soir que «l ’alerte cyclonique de niveau 1 est déclenchée sur la commune de l’Ile des Pins le 16 février 2018 à 05 h. La préalerte cyclonique est maintenue sur le reste de la Nouvelle-Calédonie.

Le cyclone tropical GITA suit une trajectoire vers l’Ouest Sud-Ouest, et se rapproche de la Nouvelle-Calédonie en faiblissant légèrement. GITA devrait se situer à environ 200 km au Sud-Est de Maré vendredi après-midi puis entre 100 et 150 km au Sud-Est de l’Ile des Pins dans la nuit de vendredi à samedi.

En conséquence, l’alerte cyclonique de niveau 1 est déclenchée sur la commune de l’Ile des Pins le 16 février 2018 à 05h00.

La préalerte cyclonique est maintenue sur le reste de la Nouvelle-Calédonie. Pour mémoire, la préalerte cyclonique n’implique pas la cessation des activités économiques et commerciales.
L’alerte cyclonique de niveau 2 est susceptible d’être déclenchée sur la commune de l’Ile des Pins, le 16 février 2018 à 17h00. L’arrêt de toute activité professionnelle, scolaire ou commerciale devra être effectif à compter de 15h00 le 16 février 2018.

Selon la prévision de trajectoire fournie par les services de Météo-France Nouvelle-Calédonie, il n’est pas envisagé à cette heure de déclencher l’alerte cyclonique de niveau 1 sur les autres communes de la Nouvelle-Calédonie.

Toutefois, la population est appelée à la plus grande prudence en raison de la dégradation des conditions météorologiques et notamment les fortes pluies ainsi que les vents violents susceptibles d’impacter Maré, l’extrême Sud de la Grande-Terre et l’agglomération du Grand Nouméa.

La DSCGR appelle la population à se tenir informée de l’évolution de la situation en se connectant sur les sites de la sécurité civile www.securite-civile.nc et de Météo-France Nouvelle-Calédonie, www.meteo.nc ou en écoutant les informations diffusées par les différents médias.

La population est invitée à respecter les consignes diffusées par la sécurité civile.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.