Internet Mobile : les forfaits évoluent

Internet Mobile : les forfaits évoluent



Afin de répondre à la demande des Calédoniens, notamment des plus jeunes, grands consommateurs d’Internet mobile, les Forfaits M et le Top Up évoluent, offrant ainsi aux consommateurs un plus gros volume de connexion internet mobile et de SMS, pour des tarifs qui restent inchangés. Le gouvernement a pris un arrêté modifiant certains tarifs de l’OPT.

Les forfaits M

Composée de 5 offres allant de 2 500 F à 9 500 F par mois, la gamme des Forfaits M connaît un fort succès auprès des Calédoniens (21 000 clients fin 2017, en un an de commercialisation). La création des Forfaits M a contribué à démocratiser fortement l’Internet Mobile auprès des clients – 60% d’entre eux n’étaient pas abonnés à l’Internet Mobile auparavant – contribuant ainsi à la réduction de la fracture numérique sur l’ensemble du territoire. Si les tarifs attractifs expliquent en partie cette popularité, l’offre en Internet Mobile est devenue un critère majeur dans le choix des forfaits de téléphonie mobile. Pour répondre aux usages et attentes des clients, l’augmentation des enveloppes Internet Mobile et SMS est proposée, sans modification tarifaire. Cette évolution de la gamme permettra de rapprocher les offres de l’OPT-NC des standards des opérateurs de la zone pacifique (Australie et Nouvelle-Zélande).

La gamme SMS TOP UP

Conjointement à la commercialisation de ces offres, une gamme de SMS « TOP UP », permettant aux clients de recharger leur forfaits d’Internet Mobile, a été conçue. Celle-ci connaît également un fort succès avec près de 80 000 sessions réalisées depuis le début de l’année, confirmant par là- même l’appétence des Calédoniens pour l’Internet en mobilité.

Création d’une offre dédiée aux 18/25 ans

Afin de poursuivre la démocratisation de l’Internet Mobile et de permettre aux jeunes de bénéficier d’une offre adaptée à leurs usages ainsi qu’à leurs budgets, une nouvelle offre, en remplacement de l’offre Kampus (réservée aux étudiants et lycéens) est également arrêtée.

Évolution de l’offre de SMS Top Up

Les enveloppes des offres de rechargement Top Up évoluent, en lien avec l’évolution des usages Internet Mobile et l’évolution de la gamme des Forfaits M. Le volume offert est multiplié par deux,

sans modification tarifaire pour le consommateur.

Évolution de l’Internet Mobile Illimité

Afin de supprimer la disparité existante entre les abonnés aux Forfaits M et les abonnés Internet Mobile Illimité, mais aussi démocratiser l’usage de la téléphonie sur Internet, la VoIP est ouverte sur l’ensemble de la gamme Internet Mobile Illimité.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.