Scandale Le Froid : le gouvernement saisit le procureur.

Scandale Le Froid : le gouvernement saisit le procureur.



Près de 130 000 vues pour 3 000 partages en moins de 48h, la diffusion d’un enregistrement audio (à découvrir en fin d’article) listant les méthodes utilisées par la société Le Froid pour infiltrer le marché noir de l’alcool sur le territoire aura eu l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux ce week-end. Au point que les autorités n’auront pas tardé à réagir. Après le président de la Province Sud, Philippe Michel, qui réclame que « l’authenticité de l’enregistrement mis en ligne soit vérifiée et, le cas échéant, que ces pratiques soient sévèrement sanctionnées », c’est au tour du président du gouvernement, Philippe Germain, de saisir le procureur de la République « en application de l’article 40 du Code de procédure pénale, afin de faire toute la lumière sur cette affaire ».

Une affaire, sinon un « scandale », qui survient le jour même où le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie présentait le Plan Territorial de Sécurité et de Prévention de la Délinquance à l’examen du Congrès.

En attendant… Quid des pratiques chez les autres fabricants, transporteurs, revendeurs d’alcool? Gageons que nous ne sommes qu’au début d’une saga à plusieurs épisodes. 

VIDEO : “Faites entrer l’accusé : dans les coulisses de la mafia de l’alcool”. Diffusé par la page facebook Compétitivité : Se goinfrer à Tout Prix ? le samedi 10 mars 2018.

Faites entrer l’accusé : dans les coulisses de la mafia de l’alcool

Quand le Froid organise le marché noir d’alcool pour la thune !On nous tape sur la couane avec la délinquance à toutes les sauces, mais on laisse des bandits s’enrichir pour saouler les délinquants et tout ça pour faire plus de fric !Ils organisent la prohibition et ensuite alcoolisent nos gosses à coup de promo et de méthodes mafieuses… Mais foutez-moi tout ça aux crabes dans les palétuviers !

Posted by Compétitivité : Se goinfrer à Tout Prix ? on Saturday, 10 March 2018

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

1 commentaire(s)

des plus récents
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

Bonjour,

en même temps, il ne me semble pas avoir entendu d'énormes protestations lorsque la loi est passée ...
Hors, un commerçant qui fait moins de ventes, cela s'entend généralement ...
Par contre, la formation de stocks, c'est plutôt bon pour les ventes.
Une loi inefficace ?
Elle embête surtout les quelques personnes qui on un invité surprise le mercredi ou vendredi, sans stock, et qui eux ne peuvent acheter qu'à certains endroits 1 ou 2 bouteilles de vins ou de cidre !

Quand j'entendrai les commerçants et les grossistes se plaindre d'une chute des ventes, là je penserai à une loi efficace.
D'ici là ...