L’UNI présente « sa » vision de l’indépendance

L’UNI présente « sa » vision de l’indépendance



Dans un manifeste de 108 pages, l’UNI, Union nationale pour l’indépendance, présente « sa contribution à la détermination de l’avenir politique et institutionnel de la Nouvelle-Calédonie ». Voici le document intégral, une exclusivité de l’Agence Presse Pacifique pour la Dépêche de Nouvelle-Calédonie.

Un accord de partenariat avec la France, une période de transition jusqu’en 2022, un système monétaire propre, tout est prévu. L’UNI présente aujourd’hui sa contribution à une base politique pour la gestion indépendantiste de l’après référendum. Quel qu’en soit le résultat ?

« En cette année historique pour notre pays, il est crucial pour l’Union Nationale pour l’Indépendance de contribuer au débat et à la réflexion sur à la détermination de l’avenir politique et institutionnel de la Nouvelle-Calédonie. Aujourd’hui nous avons donc l’immense plaisir de vous partager nos travaux regroupés au sein du document ‘Kanaky-Nouvelle-Calédonie, un état souverain en Océanie‘ Ce document expose les grandes orientations que l’Union Nationale pour l’Indépendance propose pour l’accession de la Nouvelle-Calédonie à la pleine souveraineté.
Ce manuscrit se présente ainsi comme un acte de foi en l’avenir et une sorte de réquisitoire contre le fatalisme. »

Actualisation à venir.

Découvrez la version intégrale du manifeste sur le lien suivant : https://issuu.com/l.mapou/docs/uni_projet_politique_032018_vf

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.