Condition féminine : Une marche et une invitée prestigieuse

Condition féminine : Une marche et une invitée prestigieuse



Vendredi dernier, les Bouraillaises et les Bouraillais ont défilé dans la rue en soutien à la victime de Canala. A partir de demain, la secrétaire générale du Conseil Supérieur de l’Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, Brigitte Gresy, sillonnera la Calédonie.

Alors que la Mission à la Condition féminine de la province Sud s’apprête à recevoir  Brigitte Gresy, secrétaire générale du Conseil Supérieur de l’Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, « la solidarité et le soutien à la jeune femme de Canala suite à l’agression barbare dont elle a été victime se poursuit à Bourail », explique Nicole Robineau, présidente de la Commission de la Condition féminine à la province Sud et présidente des droits de la femme et de la famille au Congrès. Vendredi, près de 200 hommes et femmes ont défilé avant d’être reçus en mairie. « Des actions ont été évoquées, à travailler ensuite pour présenter un plan d’actions en synergie, des fonds ont été recueillis pour la famille de la victime, des difficultés ont été évoquées dans l’éducation des enfants, le problème de la pornographie accessible sur internet… »

Demain, mardi, Brigitte Gresy, commandeure de la Légion d’honneur, agrégée de grammaire, et ancienne élève de l’École nationale d’administration, participera à l’auditorium de la province Sud à un séminaire organisé par la Mission à la Condition féminine, en présence de nombreux intervenants, sous le thème « L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, un enjeu à plusieurs leviers : sexisme, harcèlement, stéréotypes de genre et parentalité ». Mercredi, Brigitte Gresy sera présente à Wé à Lifou, jeudi à Koné en province Nord et une restitution de sa tournée calédonienne aura lieu vendredi après-midi à la province Sud.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.