Préparez vous à trouver un emploi

Préparez vous à trouver un emploi



La Maison des artisans accueille vendredi 20 et samedi 21 avril le Forum « Emploi Formation ». Pour la 7e année consécutive, sur un même site, vous pourrez rencontrer les employeurs, rechercher des offres d’emploi, connaître les différents parcours de formation, participer à des ateliers et conférences… Mode d’emploi.

Vous êtes demandeur d’emploi, employé, agent de maîtrise, cadre ou salarié en poste souhaitant vous réorienter, quel que soit votre domaine d’activité ou votre niveau de qualification, les deux journées du Forum emploi et formation seront l’occasion d’échanger directement avec les employeurs, privés ou publics, qui recrutent et les organismes de formation professionnelle.

Au delà des traditionnels stands, 23 au total, où vous attendent les employeurs, mais aussi les institutions comme le gouvernement ou laCchambre d’agriculture, le Forum de l’emploi proposera sept ateliers thématiques. Celui dédié à l’information collective sera animé par les exposants et des professionnels de l’emploi qui, durant 20 minutes, présenteront un métier, les différentes carrières possible mais également les formations ou les accompagnements possibles pour devenir l’un de leur collaborateur. Sur rendez-vous, l’espace “coaching” permettra aux demandeurs d’emploi qui le souhaitent de s’entretenir avec un coach pendant 20 minutes pour ” se poser les bonnes questions ” sur la manière de procéder à une recherche d’emploi et éviter les pièges des entretiens.

Cette année, outre les traditionnels stands, ô combien utiles, d’aide à la réalisation de CV, de consultations d’offres et dépôts de CV en ligne, deux nouveautés.

Très demandé par les acteurs économiques, un espace spécifiquement dédié au recrutement des cadres voit le jour. En partenariat avec ABORO Consulting, Les cadres ou agents de maîtrise pourront rencontrer des consultants qui procéderont avec eux à un premier entretien de pré-qualification au cœur d’un espace dédié et confidentiel. Ces entretiens d’une durée de 15 minutes seront une bonne opportunité pour permettre à cette catégorie de salariés de se positionner sur les postes à responsabilité du territoire. Attention, les entretiens se font exclusivement sur rendez-vous.

Autre nouveauté, et non des moindres, un espace H pour handicap. Là aussi, au travers d’entretiens individuels, des aides personnalisées sont proposées aux personnes en situation de handicap à la recherche d’un emploi ou en quête d’une reconversion. Quelle démarche pour être reconnu travailleur en situation de handicap ? Quels avantages ? Comment obtenir un aménagement de son poste de travail par rapport à son handicap ? Quelles mesures d’accompagnement et d’aides à l’emploi ? Avec ou sans rendez-vous, toutes les questions que vous vous posez pourront enfin trouver une réponse auprès de conseillers dédiés.

Durant deux jours, vendredi 20 avril de 9 heures à 18 heures et samedi 21 avril de 9 heures à 17 heures, entre 7 000 et 8 000 personnes sont attendues à la Maison des artisans.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.