Hommage à Robert Frouin

Hommage à Robert Frouin



Dans un communiqué, le président la province Sud Philippe Michel rend hommage à Robert Frouin, figure politique emblématique calédonienne et ancien maire de Koumac.

« C’est avec une profonde émotion que je viens d’apprendre le décès de Robert Frouin, l’un de nos plus fidèles compagnon de route. Avec le départ de cette grande figure de la politique calédonienne, une page de notre histoire se tourne.

Robert était un homme de cœur et de conviction, profondément attaché au maintien de la paix entre les communautés, totalement engagé au service du développement et du rééquilibrage en province Nord.

Il a été durant 24 ans l’un des acteurs politiques majeurs de notre pays, tour à tour conseiller territorial, membre de l’Assemblée territoriale, conseiller des régions Nord et Ouest, conseiller provincial et maire de Koumac.

Cet engagement exemplaire au service de ses concitoyens lui a valu d’être élevé à la dignité, amplement méritée, de chevalier de l’ordre national du mérite.

En ce jour de deuil je m’incline avec le plus profond respect devant sa mémoire et j’adresse, au nom de l’ensemble des élus de la province Sud mes plus sincères condoléances, à son épouse Jeanine, à son fils Michel et à tous ses proches. »

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.