L’OPT aux côtés de la ligue de Handisport

L’OPT aux côtés de la ligue de Handisport



L’OPT et la Ligue Athlétisme Handisport et Sport adapté de Nouvelle-Calédonie ont signé hier après-midi une convention de partenariat. Elle comprend notamment des abonnements téléphoniques pour les athlètes et l’achat de matériel pour deux champions en fauteuil.

1,3 million. C’est la somme qu’a débloqué l’OPT pour soutenir plusieurs athlètes. Un partenariat formalisé hier après-midi dans l’espace dit « des pas perdus » du congrès de la Nouvelle-Calédonie, entre le président de l’OPT et président du Congrès, Gaël Yanno, et le pôle France athlétisme handisport et sport adapté de Nouvelle-Calédonie représenté par le président de la Ligue, José Marques.

Et pour l’occasion de nombreux athlètes étaient présents, dont les plus connus, Pierre Fairbank, Nicolas Brignone ou encore Rose Wélépa. « C’est désormais officiel, l’OPT est un partenaire de la ligue calédonienne de Handisport, a lancé le président de l’OPT. Nos athlètes, qui ont gagné de multiples médailles aux championnats de France, d’Europe, du monde et aux jeux paralympiques, méritent amplement d’être soutenus et reconnus. Ces 13 calédoniens portent haut les couleurs de la Nouvelle-Calédonie et de la France. L’OPT, entreprise citoyenne, se devait d’être à leurs côtés ».

C’est désormais chose faite. Par cette convention de partenariat, l’office s’est engagé à prendre à sa charge les abonnements téléphoniques des 13 athlètes de haut niveau de sport adapté pour une valeur de 429 000 francs ainsi qu’une contribution financière à l’équipement de 700 000 francs pour les deux champions de courses en fauteuil que sont Pierre Fairbank et Nicolas Brignone. Un coup de pouce non négligeable pour ces sportifs de haut niveau qui parcourent le monde entiers pour leurs compétitions et qui ne manquent pas de nous faire partager leurs exploits notamment à travers les réseaux sociaux et les médias. Ils pourront désormais user leurs forfaits internationaux à ces fins sans trop grever leurs budgets personnels.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.