Opérations anti-cambriolage : 74 personnes interpellées depuis le 7 août

Opérations anti-cambriolage : 74 personnes interpellées depuis le 7 août



Chaque semaine le haut-commissariat communique sur les opérations anti-cambriolage en zone police ou gendarmerie. Une manière de tenir informé la population des moyens engagés et des résultats  obtenus par l’Etat en matière de lutte contre la délinquance.

Opération transparence. Suite à la vague de cambriolages qui avaient défrayé la chronique en février et mars, avec notamment des vidéos chocs de bandes pillant littéralement certains magasins de Nouméa, le haut-commissariat a décidé de renforcer les moyens de répression, mais aussi de communication. Désormais, il publie chaque semaine le bilan de ces opérations en zone gendarmerie ou police. Des chiffres qui montrent les moyens engagés par l’Etat, les résultats obtenus, mais aussi l’étendue des dégâts ou le triste bilan de la délinquance en Nouvelle-Calédonie, c’est selon.

74 personnes interpellées en seulement trois semaines

Le bilan des opérations anti-cambriolage menées la semaine 31, du lundi 30 juillet au dimanche 5 août, font état de 29 équipages engagés sur les zones commerciales et industrielles de Nouméa et de 12 personnes interpellées dans le cadre d’affaires de cambriolages. En zone gendarmerie, 11 opérations anti-délinquance impliquant 79 gendarmes ont été conduites et 8 personnes ont été interpellées. Pour la semaine 32, du lundi 6 au dimanche 12 août, jusqu’à 24 équipages ont été engagés en zone police toujours sur les zones commerciales et industrielles de Nouméa et 13 personnes ont été interpellées. En zone gendarmerie, 13 opérations anti-délinquance impliquant 83 gendarmes ont été conduites et 28 personnes ont été interpellées.

Pour la semaine dernière, du lundi 13 au dimanche 19 août, jusqu’à 32 équipages ont été engagés sur les zones commerciales et industrielles de Nouméa et 12 personnes ont été interpellées toujours dans le cas de cambriolages. En zone gendarmerie, 17 opérations anti-délinquance impliquant 75 gendarmes ont été conduites et 1 personne a été interpellée.

Depuis le 7 août, pas moins de 74 personnes ont été interpellées lors d’opération menées par la police nationale ou la gendarmerie nationale. Rien que ça.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

1 commentaire(s)

des plus récents
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

aussitôt interpellés, aussitôt relachés, et impunité pour les mineurs. A moins qu'on les oblige par TIG à se salir les mains de feignants, ils recommenceront le week-end d'après.