Le ministère des Outre-mer invite tous les étudiants ultramarins

Le ministère des Outre-mer invite tous les étudiants ultramarins



Le ministère des Outre-mer organise  la 1ère édition du  Forum des étudiants des Outre-mer, samedi 22 septembre de 14 heures à 19 heures, dans ses jardins. Objectif : aider les étudiants ultramarins qui arrivent en Métropole à leur bonne insertion étudiante, professionnelle et citoyenne.

Ce n’est pas une garden-party, mais pas loin. Pour la première fois, le ministère des Outre-mer, la délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer et l’agence de l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM) organisent un Forum des étudiants des Outre-mer, samedi 22 septembre de 14 heures à 19 heures dans les jardins du ministère.

Le ministère annonce que tout au long de l’après-midi, plus de cinquante entreprises, associations, organisations institutionnelles seront présentes dans les jardins pour accompagner et conseiller les jeunes arrivants à préparer leur année universitaire. Conseils personnalisés de professionnels et d’experts, stratégies pour trouver un emploi, une formation, un contrat en alternance, un logement… Répartis par thématique, trois espaces d’échanges seront proposés comme se faciliter sa vie au quotidien,  trouver un emploi, un stage, un contrat en alternance ou encore s’engager en tant que citoyen.

Cerise sur le gâteau, les étudiants pourront tenter de remporter des billets d’avion à destination des Outre-mer, ainsi qu’un accompagnement personnalisé durant toute leur année universitaire. Souhaitons simplement au ministère que tous ne répondent pas présents, chaque année plus de 25 000 étudiants ultramarins arrivent dans l’Hexagone pour suivre leurs études.

Vous trouverez toutes les informations sur le site du ministère des Outre-mer http://www.outre-mer.gouv.fr/le-forum-des-etudiants-des-outre-mer et sur la page Facebook  https://www.facebook.com/events/269479010324991/

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.