Ce mardi 11 mars, un peu avant 16 heures, un homme de 72 ans a été victime d’une agression à son domicile à Koutio sur la commune de Dumbéa. Un jeune individu l’a attaqué sans aucune pitié, le laissant à terre, blessé à la tête et visiblement sonné. La famille de la victime est profondément choquée par cet acte de violence inacceptable.
« Comment peut-on s’en prendre à une personne âgée, vulnérable et sans défense ? » interpelle son petit-fils.
Cette situation appelle à une réflexion bien plus profonde.
Les gendarmes ont rapidement localisé l’agresseur, mais celui-ci a réussi à prendre la fuite, laissant les habitants du quartier dans l’inquiétude.
« Comment peut-on se sentir en sécurité en sachant qu’un tel individu rôde dans les parages, alors que nous devons laisser nos aînés seuls à la maison pendant nos heures de travail ? » s’exclame une voisine.
La peur et l’angoisse s’est installées dans certains quartiers, rendant difficile la sérénité au sein des foyers. Malgré tous les efforts déployés pour offrir aux aînés une vie paisible et digne, un acte de violence peut tout anéantir en un instant.
Ce soir, les émotions se mêlent chez les habitants : impuissance, colère et anxiété.
Un administré de la commune nous faisait part :
« Qu’il était regrettable de constater à quel point il est facile de s’en prendre aux plus vulnérables. »
Dans un tournant positif, l’individu qui a sauvagement agressé ce papi a été appréhendé ce matin. Il sera transféré dans la journée au Camp Est. Cet individu, qui était sorti de prison il y a très peu de temps, ne manquera pas de faire l’objet d’une attention particulière de la part des autorités.
Pat.