La marque Blédina vient d’annoncer le rappel d’un lot de produits de sa gamme « Blédine » commercialisé en Nouvelle-Calédonie. Une mesure préventive, relayée par le site officiel Rappel Conso, qui concerne uniquement la référence « Blédine saveur biscuitée et lait (6 à 36 mois) » au format 400 g.
Une démarche volontaire et limitée à un seul lot
En métropole, plusieurs saveurs de la gamme « Blédine » sont concernées. Mais en Nouvelle-Calédonie, seul un lot précis est visé : celui dont la date limite d’utilisation optimale (DLUO) est fixée au 05/03/2027.
Blédina insiste : ce rappel ne vise qu’à garantir une sécurité maximale pour les familles.
Pas de risque immédiat pour la santé
Selon Rappel Conso, « les produits concernés ne présentent pas de risque immédiat pour la santé en cas de consommation ponctuelle ». La procédure est donc menée par précaution, dans un souci de transparence totale.
Que faire si vous avez acheté ce produit ?
Les familles ayant acquis cette référence sont invitées à ne plus la consommer et à la rapporter au point de vente pour remboursement. L’affichette officielle de rappel est d’ores et déjà disponible dans les magasins distributeurs de l’archipel.
Ce rappel montre la volonté de Blédina de protéger les consommateurs en toute transparence, en assumant pleinement sa responsabilité de marque familiale de confiance.