Caterpillar débarque sur le marché des pickups en 2025 avec un modèle inédit, conçu pour bousculer les habitudes du segment dominé par Ford, Chevrolet et Toyota. Ce pickup affiche une puissance de 500 chevaux, un couple de 1 220 Nm, et une capacité de remorquage de 5,4 tonnes, avec une fourchette de prix annoncée entre 40 000 $ (4 046 396 XPF) et 70 000 $ (7 081 193 XPF). Plutôt que de jouer la carte des gadgets inutiles, la marque mise sur une conception orientée performance et utilité réelle, basée sur un châssis robuste en acier haute résistance et aluminium, avec une suspension adaptative et une multitude de technologies pour faciliter la conduite.
Une fiche technique taillée pour la performance utilitaire
Le nouveau pickup Caterpillar 2025 s’appuie sur un châssis type forteresse combinant acier haute résistance et aluminium, garantissant solidité et légèreté. Il est équipé d’une suspension adaptative, d’une transmission 4×4, et d’une garde au sol de 28 cm. Deux motorisations sont proposées : un V8 6,7 litres turbo et un V6 turbo. La technologie est omniprésente avec divers modes de conduite (Sport, performance, off-road), un régulateur adaptatif, un contrôle de descente, des aides à la conduite, un HUD, une caméra 360° et une prise 120V dans la benne.
Avec une consommation annoncée de 13,1 l/100 km en ville et 9,8 l/100 km sur autoroute, le pickup intègre également une hybridation en préparation et une compatibilité diesel/flex-fuel. Sa garantie s’étend sur 5 ans ou près de 96 560 km, pouvant être prolongée à 7 ans, soulignant la confiance du constructeur envers la robustesse de son véhicule.
Défi face aux géants américains : révolution crédible ou buzz marketing ?
Le point culminant de la présentation est le face-à-face avec les références du marché que sont le Ford F-150, Chevrolet Silverado ou encore le Toyota Hilux. Caterpillar veut démontrer que sa philosophie orientée utilité peut convaincre face aux poids lourds historiques, notamment sur le critère prix, usage et coût d’entretien. L’enjeu est de taille : proposer un modèle puissant et robuste, accessible et fiable, à un tarif compétitif. La question maintenant c’est :
À quand un tel engin chez nous autres ?