Après la polémique liée aux erreurs dans deux graphiques pour la présidentielle, la chaîne du service public est cette fois accusée d’avoir coupé au montage le discours de la fille d’une des victimes du 13-Novembre. Dans cette séquence, elle dénonce l’impuissance face aux attentats et la haine que certains entretiennent envers la France.

Mauvaise semaine pour France Info. Comme de nombreux médias, la chaîne du service public a diffusé en direct le discours de Sophie, fille de Manuel Dias, l’une des victimes des attentats du 13-Novembre 2015. À l’occasion des commémorations organisées à Paris dix ans après ces attaques ayant fait 132 morts, la jeune femme a pris la parole au début de la journée, évoquant un « vide qui ne se comble pas » depuis le décès brutal de son père.
Le choc est intact et l’incompréhension est immense. Dix ans après, j’aimerais savoir pourquoi, j’aimerais comprendre, j’aimerais que ces attentats cessent. Malheureusement, nous sommes impuissants. On ne peut accepter ces agissements à répétition, cette haine envers notre pays et notre peuple
a-t-elle déclaré.
Sauf que ce passage n’aurait ensuite pas été diffusé sur les réseaux sociaux de France Info. Des internautes accusent en effet la chaîne d’avoir coupé cette séquence. « Après les faux graphiques, France Info tronque l’intervention de la fille d’une des victimes du 13-Novembre. Sans honte. Parce qu’elle dénonçait le fait que rien n’avait changé », dénonce ainsi le Cercle Aristote. Plusieurs internautes ont également fustigé : « France un faux », « Pas de soucis pour l’Arcom ? », « Ils imitent la BBC »…
Cette nouvelle polémique intervient alors que France Info fait face à une levée de boucliers après avoir publié à deux reprises des graphiques erronés sur les intentions de vote au 1er tour de l’élection présidentielle. Un signalement d’un membre du parti Reconquête d’Éric Zemmour a depuis été envoyé à l’Arcom.
Télécharger l’application Le Journal du Dimanche pour iPhone, iPad ou Android
















