Donald Trump n’a pas fini de bousculer les traditions américaines. Pour fêter le 250ᵉ anniversaire des États-Unis, l’ancien président réélu a soufflé une idée pour le moins spectaculaire : organiser des combats d’UFC, la ligue reine du MMA, directement sur la pelouse de la Maison Blanche.
« Beaucoup de place » pour Dana White
Quelqu’un regarde l’UFC ? Le grand Dana White ? Nous allons avoir un combat UFC, imaginez ça, sur le terrain de la Maison Blanche. Nous avons beaucoup de place là-bas,
a-t-il lancé, tout sourire, devant une foule conquise.
L’idée a germé lors d’un discours improvisé, fidèle au style Trump : provocateur et imprévisible. Il faut dire que le milliardaire républicain est un ami de longue date de Dana White, le tout-puissant patron de l’UFC, qui l’a publiquement soutenu lors de sa campagne victorieuse en 2024.
Un show à l’américaine pour les 250 ans
Trump veut marquer le coup pour le 4 juillet 2026. Et quoi de plus « showtime » que d’inviter les stars du MMA à s’affronter sur le gazon le plus célèbre du pays ? Le duo Trump-White avait déjà été aperçu ensemble à Miami en avril dernier pour un gala UFC.
Ce projet, encore flou, ne manquera pas de faire grincer des dents du côté de Washington. Mais pour Trump, c’est l’Amérique version ring : toujours plus de spectacle, de coups, et de caméras.
🚨 BREAKING: President Trump announces there is going to a UFC FIGHT on the lawn of the White House for America’s 250th Birthday
We live in the absolute BEST timeline 🤣🔥 pic.twitter.com/ZdqoghAR5B
— Nick Sortor (@nicksortor) July 4, 2025