À la suite de la publication de notre article intitulé « L’exécutif claque 180 millions… et oublie les victimes du 13 mai », paru le 25 juillet dernier, la mairie du Mont-Dore a souhaité exercer son droit de réponse, que nous publions bien volontiers ci-dessous, conformément aux principes fondamentaux de la liberté de la presse.
Jeune média engagé dans le paysage néo-calédonien, La Dépêche de Nouméa se félicite d’être un espace ouvert au dialogue républicain, y compris lorsqu’il s’exprime sous la forme d’un droit de réponse.
Notre ligne éditoriale est claire : nous assumons pleinement notre attachement à la France et aux valeurs républicaines qui la fondent, à commencer par la liberté d’expression et la transparence de l’information. Collectivités, institutions, élus ou simples citoyens : vous aurez toujours votre place dans nos colonnes, pourvu que l’échange se fasse dans le respect de la vérité et du débat démocratique.
Publier un droit de réponse n’est pas une obligation, c’est un devoir, celui de garantir à nos lecteurs une information éclairée, pluraliste et sincère.