L’eurodéputée Reconquête s’en est pris à la patronne de France Télévisions, qu’elle accuse d’avoir mis en place « un racisme systémique » contre les blancs et d’avoir détourné l’argent public pour « défendre des intérêts militants ».

Delphine Ernotte est dans le viseur de Sarah Knafo. Sur CNews, ce lundi, l’eurodéputée Reconquête a détaillé les contours de sa lettre adressée à la patronne de France Télévisions, quelques semaines après le scandale Legrand-Cohen. « À peine arrivée, vous vous êtes entourés de militants de gauche », pointe-t-elle, accusant Delphine Ernotte d’avoir « coupé des têtes », dont celles de « David Pujadas, Julien Lepers, Patrick Sébastien ». La députée européenne en conclut alors : « Le racisme systémique que vous critiquez à longueur de journée, en réalité c’est vous qui l’avez mis en place à France Télévisions. »
« Vous avez coulé les audiences »
Face aux critiques ciblant CNews, Sarah Knafo juge que les chaînes du service public sont également « trop politisées » : « Les vraies chaînes d’opinion sont celles de France Télévisions. » Selon elle, Delphine Ernotte effectuerait un « détournement d’argent public » afin de « défendre des intérêts militants ». « Les Français s’en sont aperçus et c’est pourquoi vous avez coulé petit à petit les audiences et explosé les budgets tout en appelant au secours celui que vous insultez tous les jours, le contribuable. »
Malgré ce « trou dans la caisse », la présidente de France Télévisions se verserait un salaire et des avantages à hauteur de « 400 000 euros par an », « c’est plus que le DG de Framatome, le leader mondial du nucléaire ».
Avec l’argent des Français, elle financerait des « ateliers pour des concours d’éloquence pour les migrants » ou encore l’apprentissage de « la lecture pour les demandeurs d’asile ». « Madame Ernotte, vous avez le droit d’être de gauche. Vous avez le droit de défendre nos idées, mais pas de le faire avec notre argent. Si vous voulez militer, faites-le, créez une chaîne, militez avec votre argent », a terminé Sarah Knafo.
Télécharger l’application Le Journal du Dimanche pour iPhone, iPad ou Android