La Métropole Aix-Marseille-Provence a annoncé avoir porté plainte contre le député LFI et candidat à la mairie de la cité phocéenne, qui a dénoncé un « système clientélaire corrompu » lors d’une interview dans la presse locale.

La Métropole Aix-Marseille-Provence poursuit en justice Sébastien Delogu, candidat à la mairie de la cité phocéenne. D’après les informations du média local La Marseillaise, la collectivité territoriale, par la voix de sa présidente Martine Vassal (DVD), a déposé plainte pour diffamation après des propos tenus par le député insoumis dans une interview accordée à Ici Provence au mois de novembre.
Nettoyer au Kärcher
Au micro de la radio locale, l’élu LFI a accusé la mairie de corruption. « On a vu un système clientélaire corrompu, pour avoir un appartement, il faut donner de l’argent, pour avoir un travail à la métropole ou à la mairie, il faut donner de l’argent », a-t-il asséné, faisant état d’un « certain abandon en train » d’être ressenti à Marseille. Lors de son meeting de lancement de campagne le 6 décembre dernier, le député insoumis avait renouvelé sa charge à l’encontre de la Métropole souhaitant « nettoyer au Kärcher ce système corrompu » et « ramener le peuple au pouvoir » afin de « ne pas laisser Marseille aux magouilleurs qui font du favoritisme et du clientélisme comme la ville a toujours connu »
En réponse à cette plainte le parlementaire marseillais a publié un montage vidéo révélant le dépôt d’une proposition de loi du groupe LFI à l’Assemblée nationale visant à supprimer la Métropole Aix-Marseille-Provence. Cette position fait partie du plan « Marseille en vrai » annoncé le 15 décembre dernier par les Insoumis. Ces 120 pages font figure d’une esquisse de programme municipal en vue des élections de mars prochain.
Télécharger l’application Le Journal du Dimanche pour iPhone, iPad ou Android

















