D’après une enquête Cluster 17, la candidate Reconquête pourrait dépasser la barre des 10 % et ainsi se qualifier au second tour des élections municipales à Paris. Une première.

Sarah Knafo a-t-elle une chance de remporter les élections municipales à Paris ? Une récente enquête Cluster 17 pour Politico lui attribue en tout cas la capacité de se hisser au second tour du scrutin. Dans ce sondage dévoilé ce lundi, la candidate Reconquête dépasse la barre qualificative des 10 % pour la première fois et rejoint les « cinq candidats en capacité de se qualifier au second tour ». L’eurodéputée semble en effet séduire en obtenant quatre points supplémentaires par rapport à novembre dernier.
Emmanuel Grégoire en tête au premier tour
Concernant les autres candidats, celui de l’union de la gauche (PS, PCF, et écologistes), Emmanuel Grégoire, conserve son avance face à Rachida Dati au premier tour avec 33 % des intentions de vote, soit une hausse de 3 points. De son côté, la maire du 7e arrondissement, tête de liste de la droite et du centre (Les Républicains, le MoDem et l’UDI), pourrait rassembler 26 % des suffrages.
En troisième position, le candidat Horizons-Renaissance, Pierre-Yves Bournazel, atteint les 14 %, risquant donc d’être rattrapé par Sarah Knafo. La tête de liste du camp présidentiel devance pour l’instant son adversaire de LFI, Sophia Chikirou (12 %). Viennent enfin le candidat du Rassemblement national (RN), Thierry Mariani, crédité de 4 %, puis Marielle Saulnier de Lutte ouvrière (1 %).
Télécharger l’application Le Journal du Dimanche pour iPhone, iPad ou Android



















