
S’il est élu maire de Bordeaux, le candidat LFI Nordine Raymond « ira ouvrir les portes lui-même » de propriétés privées afin d’y installer des sans-abri. « À l’heure où je parle, près de 2 000 personnes vont de nouveau dormir dans la rue dans la métropole bordelaise. Il faut d’urgence réquisitionner les logements vacants pour loger tout le monde », a préconisé la tête de liste lors du lancement de sa campagne, le 5 décembre dernier. Et d’annoncer ses premières mesures s’il prend la tête de la ville : « Notre patrimoine municipal inoccupé sera immédiatement réhabilité pour accueillir toutes les personnes à la rue et de manière inconditionnelle. »
« Ensuite, nous demanderons aux services de la mairie de faire une étude précise et complète des biens privés inoccupés ainsi que des raisons de leur vacance. Si ces biens sont inoccupés depuis longtemps, alors nous les réquisitionnerons », a-t-il poursuivi sous les applaudissements du public. « Si ces biens sont inoccupés parce que les propriétaires attendent le rebond du marché, ce qui est en train de se passer actuellement à Bordeaux, alors nous prendrons un arrêté de réquisition aussi », a encore promis Nordine Raymond.
Au secours
Et si la préfecture refuse ? « Nous ferons quelque chose de très simple : le maire de Bordeaux et l’entièreté de son conseil municipal iront ouvrir eux-mêmes les portes, scellées, pour loger des personnes dans des biens privés », a lancé le candidat insoumis. Une perspective qui a fait bondir plusieurs élus du Rassemblement national. « Au secours », a réagi la députée de Gironde Edwidge Diaz, qui en a profité pour interpeller sa camarade eurodéputée Julie Rechagneux, qui affrontera Nordine Raymond lors des élections municipales en mars prochain.
« Pour faire venir toujours plus de migrants en France, par millions, l’extrême gauche LFI enfoncera votre porte et les logera chez vous », a de son côté accusé l’élu de Moselle Alexandre Loubet, tandis que son homologue de l’Ain, Jérôme Buisson, a ainsi résumé la situation : « LFI annonce la couleur pour les municipales : abolition de la propriété privée et, si le préfet n’est pas d’accord, le maire LFI et son équipe municipale iront eux-mêmes ouvrir les portes pour installer les nécessiteux et les étrangers ! »
Télécharger l’application Le Journal du Dimanche pour iPhone, iPad ou Android



















