Le jour du scrutin, le 4 novembre, les bureaux de vote délocalisés seront implantés dans la salle omnisports François Anewy, 35 rue Edouard-Unger à la Vallée du Tir.

Electeurs des îles : derniers jours pour choisir le bureau de vote délocalisé



Les électeurs des communes de Bélep, Ouvéa, Lifou, Maré et de l’île des Pins résidant sur la Grande Terre peuvent voter dans un bureau de vote délocalisé, à Nouméa. Le haut-commissariat rappelle qu’ils ont jusqu’au 14 septembre pour en faire la demande.

Dernière piqûre de rappel par le haut-commissariat pour les électeurs des îles par. Dans un communiqué diffusé hier soir, l’Etat rappelle que la loi organique du 19 avril 2018 leur donne la possibilité de voter dans un bureau de vote délocalisé. Et le haut-commissariat insiste sur le fait « qu’près le 14 septembre, il sera trop tard pour s’inscrire ! ».

« Ce choix ne concerne que le référendum du 4 novembre »

Pour rappel, les inscriptions se déroulent au centre administratif du haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie, 9 bis rue de la République à Nouméa du lundi au vendredi de 8 heures à 16 heures, sans rendez-vous. Afin de permettre à tous de faire valoir ce droit d’option, une permanence d’accueil est mise en place ce samedi 8 septembre de 8h30 à 14 heures. Pour cela vous devrez simplement vous munir de votre pièce d’identité et remplir un formulaire.

Dernier rappel enfin, « ce choix ne concerne que le référendum du 4 novembre », tient à préciser le Haut-commissariat. En clair, si vous demandez à voter dans un bureau de vote délocalisé vous ne pourrez pas changer d’avis pour ce scrutin. En revanche, vous voterez toujours dans votre bureau de vote d’origine pour les prochaines élections.

Bureaux de vote à la Vallée du Tir

Les règles d’établissement des procurations étant plus strictes pour ce scrutin, le bureau de vote délocalisé est le moyen le plus simple pour les électeurs des îles résidant sur la Grande Terre, et qui savent qu’ils ne seront pas présents dans leur commune d’origine le 4 novembre, d’être sûrs de pouvoir s’exprimer.

A l’occasion de l’enregistrement de votre demande au Haut-commissariat, un récépissé attestant du dépôt de votre demande vous sera remis. Vous recevrez votre carte électorale spéciale pour le référendum ainsi que toute la propagande électorale à votre adresse dans votre commune insulaire.

Le jour du scrutin, le 4 novembre, les bureaux de vote délocalisés seront implantés dans la salle omnisports François Anewy, 35 rue Edouard-Unger à la Vallée du Tir.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.