L’eurodéputée Reconquête et candidate à la mairie de la capitale a fait supprimer les messages haineux postés sur « Paris à cœur ouvert », son forum participatif lancé ce jeudi. Elle accuse l’extrême gauche de mener une campagne de sabotage.

Deux jours après avoir officialisé sur TF1 sa participation à la bataille pour la mairie de Paris, Sarah Knafo affiche sa volonté d’écouter les habitants de la capitale. Dans une vidéo publiée ce jeudi, la députée européenne du parti Reconquête et porteuse du projet « Paris, une ville heureuse » a annoncé le lancement d’un forum. Sur celui-ci, intitulé « Paris à cœur ouvert », elle invite les Parisiens à partager leurs sentiments et aspirations au sujet de la capitale.
Ce vendredi, moins de 24 heures après le lancement de l’initiative, Sarah Knafo s’est réjouie du succès de son opération. « Déjà 616 contributions de Parisiens depuis le lancement ! Continuez à partager vos attentes pour que Paris devienne une ville heureuse ! » a-t-elle écrit sur son compte X, tout en affirmant que « l’ultragauche, fidèle à sa détestation de la démocratie, a inondé le site de messages haineux que nous avons supprimés ! ».
Car sur ce forum, n’importe qui peut donner son avis. Selon la nature du message, celui-ci est classé dans l’onglet « idées » ou « constats ». Les propositions ne manquent pas. « Supprimer tous les supers avantages des élus et les dépenses inutiles faites par certains élus », propose ainsi un internaute. « Interdire l’écriture inclusive », soumet un autre. Ou encore : « Licencier une grande partie des fonctionnaires à la Ville. »
Une seule et même adresse IP
En déroulant la liste des commentaires, on peut en effet remarquer que tous les messages n’ayant pas de rapport avec un constat sur la ville ou des propositions concrètes ont été supprimés – et ce, quel que soit le message politique qu’il comporte. Dans la matinée ce vendredi, l’élue LFI Rima Hassan avait interpellé Sarah Knafo en mentionnant une des contributions les plus « aimées » sur le forum, laquelle mentionnait des « négroïdes » qui « pullulent comme des cafards ». Celle-ci a été supprimée.
« Une seule et même adresse IP (repérée par nos équipes) propage ce genre de messages. Rassurez-vous, une équipe de modération a été mise en place pour laisser la parole aux parisiens face aux méthodes indignes de l’extrême gauche à Paris », a expliqué Hilaire Bouyé, président de Génération Zemmour, le mouvement jeunesse de Reconquête.
La candidature de la cadre de Reconquête a suscité l’ire des partis de gauche, furieux de la voir invitée au JT de 20 h de TF1. « Paris ne doit pas tomber dans l’escarcelle d’une droite trumpiste », a lancé le sénateur communiste Ian Brossat, soutien du candidat socialiste de l’union des gauches (hors-LFI) Emmanuel Grégoire. « Voter Dati, c’est voter Zemmour », a tancé ce dernier, dénonçant la main tendue par Sarah Knafo à la candidate LR. « Quand le fascisme sera au pouvoir, les médias devront faire leur examen de conscience » , a pour sa part fustigé l’eurodéputée LFI Manon Aubry.
Télécharger l’application Le Journal du Dimanche pour iPhone, iPad ou Android



















